article(s) dans votre panier VOIR

Le menu Finder

  • Vidéo 42 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu Finder
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comme nous l’avons dit dans une autre rubrique, le menu du Finder est affiché lorsqu’aucune application n’a le focus (ou bien évidemment lorsque le Finder a le focus). Si une ou plusieurs applications sont ouvertes, vous pouvez afficher le menu Finder en cliquant sur un emplacement inoccupé du Bureau.
Si vous débutez sur Mac, vous ne savez peut-être pas ce qu’est le Finder. Eh bien, il s’agit du gestionnaire de fichiers par défaut utilisé sur Mac. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l’icône Finder, à l’extrême gauche du Dock. La fenêtre du Finder s’ouvre alors sur le dossier Tous mes fichiers, qui facilite l’accès à tous vos documents texte, fichiers PDF , images et autres types de documents.
Vous préférez afficher un autre dossier à l’ouverture du Finder ? Déroulez le menu Finder et sélectionnez Préférences. La boîte de dialogue Préférences du Finder s’affiche. Sous l’onglet Général, choisissez un dossier dans la liste Les nouvelles fenêtres de Finder affichent. Le réglage est immédiatement pris en compte.
Avant de refermer la boîte de dialogue, nous allons passer quelques instants pour décrire les principaux réglages qui y sont disponibles.
Sous Afficher ces éléments sur le bureau, vous pouvez choisir les icônes des disques et serveurs affichées sur le bureau.
Sous l’onglet Tags, vous pouvez choisir quels tags seront affichés dans la barre latérale du Finder. Nous reviendrons sur les tags dans une autre section.
Sous Barre latérale, vous pouvez choisir quels éléments sont affichés dans la barre latérale, sous FAVORIS, PARTAGES, APPAREILS et TAGS.
Enfin, l’onglet Options avancées donne accès à quelques réglages qui se comprennent d’eux-mêmes.
Le menu Finder donne également accès à deux commandes intéressantes :
Masquer le Finder cache la ou les fenêtres ouvertes du Finder.
Masquer les autres masque toutes les fenêtre ouvertes.