article(s) dans votre panier VOIR

Le Dashboard dans Mac OS X

  • Vidéo 18 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Dashboard
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le Dashboard est un écran qui regroupe des applications élémentaires, aussi appelées widgets. Pour accéder au Dashboard, vous pouvez appuyer sur la touche F12, ou cliquer sur l’icône Mission Control dans le Dock et sur l’espace Dashboard, dans la partie supérieure de l’écran.
Par défaut, quatre applications sont affichées dans le Dashboard : une calculette, une application météo, une horloge et un calendrier. Les widgets peuvent être déplacés où bon vous semble par un simple glisser-déposer. Il est possible de personnaliser l’horloge et le widget météo : pointez l’angle inférieur droit du widget pour faire apparaître la lettre « i », cliquez dessus, paramétrez le widget et confirmez.
Plusieurs autres widgets peuvent être ajoutés au Dashboard. Cliquez sur l’icône « + » dans l’angle inférieur gauche du Dashboard pour faire apparaître les widgets préinstallés dans Mavericks, puis cliquez sur un des widgets proposés pour l’ajouter au Dashboard. Ici par exemple, nous installons le widget Convertisseur.
Enfin, vous pouvez dissimuler un ou plusieurs des widgets présents dans le Dashboard en cliquant sur l’icône « - » , dans l’angle inférieur gauche du Dashboard. Cliquez simplement sur l’icône de fermeture des widgets à dissimuler. Cliquez à nouveau sur l’icône « - » pour retourner au Dashboard.