article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Le calendrier

  • Vidéo 75 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le calendrier
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’application Calendrier regroupe en un même endroit tous les événements qui ont été définis dans le nuage (dans les comptes iCloud, Google Calendar et Facebook par exemple).
Pour ouvrir le calendrier, cliquez sur l’icône Calendrier dans le Dock. Par défaut, le calendrier affiche le mois en cours. Il est très simple de basculer en mode d’affichage jour, semaine ou année en sélectionnant les onglets correspondants.
Le bouton Calendriers révèle un onglet sur le côté gauche de l’application. Il vous permet de sélectionner les informations à afficher dans le calendrier. Ici par exemple, nous supprimons l’affichage des anniversaires en décochant la case Anniversaires, sous Michel Martin, et l’affichage des événements Facebook en décochant la case correspondante.
Quel que soit le mode d’affichage, vous pouvez définir un nouvel événement en double-cliquant sur une plage horaire. Une bulle s’affiche. Choisissez le calendrier dans lequel cet événement doit apparaître, donnez un nom à l’événement, précisez le lieu où il se déroule, définissez sa durée, ajoutez un ou plusieurs invités, et saisissez éventuellement quelques notes pour préciser sa nature. Si les personnes invitées à cet événement ont partagé leur calendrier avec vous, vous pouvez vérifier si elles sont disponibles en cliquant sur Vérifier la disponibilité. Cliquez enfin sur Envoyer pour prendre en compte le nouvel événement.
Si vous le souhaitez, il est possible de signaler l’événement à tous les invités. Pour cela, cliquez du bouton droit sur l’événement et sélectionnez Envoyer un e-mail à tous les invités dans le menu. Notez également qu’il est possible de déplacer un événement par un simple glisser-déposer, ou encore de le supprimer en cliquant du bouton droit sur son nom dans le calendrier est en sélectionnant Supprimer dans le menu.
Pour terminer, sachez qu’il est possible de supprimer l’interaction entre le calendrier les différents comptes Internet référencés dans le Mac. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Comptes Internet dans la boîte de dialogue Préférences Système. Sélectionnez le compte qui ne doit plus être lié au calendrier dans la zone de liste de gauche et décochez la case Calendrier pour stopper toute interaction avec le calendrier.