article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre de composition de messages dans votre Mac

  • Vidéo 100 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre de composition de messages
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Examinons la fenêtre de composition de messages.
Elle contient les champs A, Cc, Objet et De.
Vous utiliserez :
Le champ A pour définir l’adresse du ou des destinataires principaux du message. Si vous définissez plusieurs destinataires principaux, séparez leurs adresses par un « ; ». ;
Le champ Cc pour définir l’adresse d’un ou de plusieurs destinataires secondaires du messages. Tout comme pour le champ A, si vous définissez plusieurs destinataires secondaires, séparez leurs adresses par un « ; ». ;
Le champ Objet contient le sujet du message. Ce champ est important car il est mis en avant dans l’en-tête du message, et il détermine bien souvent si le message sera lu ou ignoré par le destinataire ;
Le champ De contient l’adresse de l’expéditeur. Si plusieurs comptes e-mail ont été définis, vous utiliserez ce champ pour choisir celui avec lequel le message doit être envoyé.
Sur le côté gauche, une liste déroulante permet d’ajouter des champs complémentaires dans la fenêtre de composition de messages :
Le champ Cci permet de spécifier un ou plusieurs destinataires « invisibles ». Ces destinataires reçoivent le message, mais les destinataires indiqués dans les champs A et Cc ne le savent pas.
Le champ Répondre à indique une adresse pour la réponse au mail. Si ce champ n’est pas utilisé, la réponse parviendra à l’adresse d’où a été expédié le message.
Le champ Priorité permet de définir la priorité du message : Faible, Normale (c’est la valeur par défaut) ou Elevée.
Dans la partie supérieure droite de la fenêtre, les quatre icônes permettent respectivement :
De joindre un ou plusieurs fichiers au message ;
D’afficher une barre d’outils secondaire pour mettre en forme le message. Cette barre d’outils est très classique. Elle ressemble, en version allégée, à celle de l’application TextEdit.
D’insérer une ou plusieurs photos depuis les applications iPhoto ou Photo Booth. Pour insérer des photos dans un message, il est plus pratique de les glisser-déposer du Finder dans la fenêtre de composition de messages.
De sélectionner un papier à lettres pour personnaliser le message.
Lorsque votre message a l’allure souhaitée, cliquez sur l’icône Envoyer le message pour l’envoyer.