article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la calculette, le dictionnaire, dans votre Mac

  • Vidéo 77 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La calculette, le dictionnaire
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Trois calculatrices sont livrées avec Mavericks via l’application Calculette. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Launchpad du Dock, puis sur l’icône Calculette. Choisissez le type de la calculatrice dans le menu Présentation : Elémentaire, Scientifique ou Programmeur.
Les chiffres et les signes peuvent être actionnés à la souris ou au clavier. Pour récupérer le résultat affiché dans la calculette, lancez la commande Copier dans le menu Edition ou appuyez simultanément sur les touches Commande et C. Vous pourrez alors coller le contenu du presse-papiers dans une application quelconque avec la commande Coller dans le menu Edition ou en appuyant simultanément sur les touches Commande et V.
Un dictionnaire de la langue française est également livré avec Mavericks. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Launchpad dans le Dock puis sur l’icône Dictionnaire. Pour chercher la signification d’un mot, il suffit de le taper dans la zone de texte et de choisir un des trois dictionnaires proposés. Les informations affichées peuvent être copiées/collées en utilisant les techniques habituelles : sélectionnez le texte à copier, cliquez du bouton droit sur la sélection et choisissez Copier dans le menu, ou appuyez sur Commande + C. Rendez-vous dans l’application cible et lancez la commande Coller dans le menu Edition , ou appuyez sur Commande + V.