article(s) dans votre panier VOIR

L’économiseur d’énergie de votre Mac

  • Vidéo 112 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’économiseur d’énergie
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous utilisez un MacBook Pro ou un MacBook Air, l’économiseur d’énergie va vous permettre d’améliorer la durée d’utilisation de la batterie. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Economiseur d’énergie dans la boîte de dialogue Préférences Système. Cette action affiche la boîte de dialogue Economiseur d’énergie. Dans notre exemple, l’ordinateur utilisé est un Mac mini. Toutes les options relatives aux ordinateurs portables ne sont donc pas disponibles.
Le curseur Ordinateur en veille après définit la durée d’inactivité après laquelle l’ordinateur se met en veille.
Le curseur Ecran en veille après définit la durée d’inactivité après laquelle l’écran se met en veille. Si vous cochez la case Suspendre dès que possible l’activité des disques durs, le ou les disques durs reliés à votre Mac ce mettront automatiquement hors tension lorsque l’ordinateur ne sera pas utilisé.
Si vous cochez la case Réactiver lors des accès réseau, les utilisateurs pourront accéder aux ressources partagées de votre ordinateur (les Imprimantes partagées ou les listes de lecture iTunes par exemple) même si votre ordinateur est en veille.
Enfin, si vous cochez la case Démarrer automatiquement après une panne de courant, l’ordinateur se remettra automatiquement sous tension lorsqu’il a été arrêté suite à une panne de courant.
Plusieurs autres options seront disponibles si votre ordinateur est un MacBook Pro ou un MacBook Air. Vous pourrez par exemple obscurcir légèrement l’écran lorsque votre Mac fonctionne sur batterie, ou encore activer la fonctionnalité Power Nap pour définir les actions qui peuvent être accomplies lorsque l’ordinateur fonctionne sur secteur ou sur batterie.