article(s) dans votre panier VOIR

L’application Notes de votre Mac

  • Vidéo 78 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’application Notes
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’application Notes permet de noter ce dont vous voulez vous souvenir, ou de garder des photos et des fichiers à portée de main. Les notes prises dans l’application Notes sont accessibles sur tout ordinateur ou appareil (ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, iPod Touch ou iPad) utilisé pour accéder à votre compte iCloud.
Pour lancer l’application Notes, cliquez sur l’icône Notes dans le Dock. La fenêtre de l’application contient trois volets. A gauche, la liste des comptes utilisés par l’application, au centre, les notes du compte sélectionné dans le volet gauche, classées par ordre inverse chronologique, et à droite, le contenu de la note sélectionnée dans le volet central.
Pour créer une nouvelle note, cliquez sur l’icône « + » dans la partie inférieure de la fenêtre et saisissez le texte de la note dans le volet droit. Les notes peuvent contenir autre chose que du texte : des images, ou n’importe quel autre type de fichiers. Pour cela, il suffit de glisser-déposer le ou les fichiers concernés depuis le Finder sur la note. Les images sont automatiquement redimensionnées pour s’afficher dans l’espace réduit réservé à la note. Les autres fichiers apparaissent sous la forme d’icônes. Double-cliquez dessus pour les ouvrir dans l’application à laquelle ils sont liés.
Pour supprimer une note, cliquez du bouton droit dessus dans le volet central et sélectionnez Supprimer dans le menu.
Comme pour les autres applications livrées avec Mavericks, il est possible de partager les données manipulées (ici, les notes) et de sauvegarder un contenu au format PDF. Pour partager une note, sélectionnez-la, puis lancez la commande Partager dans le menu Fichier et choisissez le mode de partage. Pour sauvegarder une note au format PDF, sélectionnez-la et lancez la commande Exporter au format PDF dans le menu Fichier.