article(s) dans votre panier VOIR

L’application Mail

  • Vidéo 95 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’application Mail
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’application Mail est incontournable. Elle vous permet de centraliser vos comptes de messagerie tels qu’iCloud, Gmail, Exchange, Yahoo!, etc. pour recevoir et envoyer votre courrier depuis un emplacement unique.
Avant de pouvoir utiliser l’application Mail, vous devez définir au moins un compte de messagerie. Pour commencer en douceur, le plus simple consiste à activer votre compte iCloud. Cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock puis sur l’icône iCloud dans la boîte de dialogue Préférences système. Cochez la case E-mails. Ca y est, votre compte mail iCloud est activé. Vous pouvez l’utiliser pour recevoir et envoyer des messages e-mail.
Cliquez sur l’icône Mail dans le Dock pour ouvrir l’application. Votre adresse iCloud est affichée sous Boîte de réception. Cliquez dessus. Vous pouvez dès à présent envoyer et recevoir des e-mails à cette adresse. Pour tester que tout fonctionne, nous allons envoyer un e-mail sur l’adresse lem.korp@icloud.com. Nous cliquons sur le bouton Envoyer un nouveau message. La boîte de composition de messages est affichée. Il suffit maintenant d’entrer l’adresse du destinataire, l’objet du mail, d’insérer un peu de texte dans le corps du message et de cliquer sur Envoyer le message pour l’envoyer. Comme vous pouvez le voir, le message est bien reçu.