article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Installer et paramétrer une imprimante ou un scanner

  • Vidéo 59 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et paramétrer une imprimante ou un scanner
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En règle générale, il vous suffit de connecter votre imprimante sur un port USB disponible et de la mettre sous tension pour qu’elle soit détectée par votre Mac. Si l’imprimante n’est pas encore installée, une boîte de dialogue vous propose alors de télécharger et d’installer le pilote de périphérique correspondant.
Dans le cas contraire, le périphérique est immédiatement utilisable dans toutes les applications capables de l’exploiter.
L’installation d’un scanner est encore plus immédiate, puisqu’il n’y a absolument rien à faire, si ce n’est de relier le scanner au Mac. Il est immédiatement prêt à être utilisé. Insérez le document à scanner et appuyez sur le bouton Scan, en façade du scanner. L’application Transfert d’images s’ouvre et le nom de votre scanner apparaît sous le libellé APPAREILS, dans la partie gauche de la fenêtre.
Au bout de quelques instants, le scan est prévisualisé dans la fenêtre Transfert d’images :
Ajustez les paramètres de la numérisation et cliquez sur Numériser pour lancer le scan.
Supposons maintenant que vous vouliez utiliser une imprimante qui se trouve sur le réseau local. Cliquer sur l’icône Préférences Système du Dock, puis sur l’icône Imprimantes et scanners dans la boîte de dialogue Préférences Système. Cette action affiche la boîte de dialogue Imprimantes et scanners. Cliquez sur l’icône + , en bas et à gauche de la boîte de dialogue. Si l’imprimante possède une adresse IP fixe, basculez sur l’onglet IP, indiquez l’adresse de l’imprimante dans la zone de texte Adresse et cliquez sur Ajouter. Lorsque le Mac est relié au réseau local, il apparaît dans un onglet de la boîte de dialogue Ajouter. Ici par exemple, il s’agit d’un réseau comportant plusieurs ordinateurs PC fonctionnant sous Windows. Cliquez sur l’icône Windows et désignez l’imprimante à laquelle vous voulez accéder. Si cela vous est demandé, connectez-vous au réseau en entrant votre nom d’utilisateur et le mot de passe correspondant. La où les imprimantes disponibles sur le réseau apparaissent dans la boîte de dialogue Ajouter. Sélectionner celle à laquelle vous voulez accéder, choisissez le type de pilote à utiliser dans la liste Utiliser, puis cliquez sur Ajouter.