article(s) dans votre panier VOIR

Définir un compte utilisateur dans votre Mac

  • Vidéo 2 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir un compte utilisateur
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous êtes le seul utilisateur de votre Mac, votre ordinateur dispose certainement d’un seul compte configuré en tant qu’administrateur. Si plusieurs personnes utilisent votre Mac, vous devriez définir un compte d’utilisateur pour chacune d’entre elles. Ainsi, chaque utilisateur aura un dossier de départ distinct et pourra ajuster ses réglages sans affecter les autres utilisateurs.
Cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock puis sur Utilisateurs et groupes.
Votre compte apparaît dans la partie gauche de la fenêtre. Cliquez sur le cadenas, dans l’angle inférieur gauche, entrez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller. Pour définir un nouveau compte d’utilisateur, cliquez sur l’icône « + », sous Options et renseignez la boîte de dialogue affichée. Vous devrez choisir le type du nouveau compte :
Administrateur : toutes les actions peuvent être effectuées avec un tel compte
Standard : ce type de compte peut installer des applications et modifier les réglages de son compte
Géré avec Contrôles parentaux : ce type de compte est très limité, mais il est parfait pour éviter qu’un enfant n’endommage l’ordinateur
Partage uniquement : ce type de compte permet d’accéder aux fichiers partagés en saisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe, sans pour autant ouvrir une session sur le Mac.
Groupe : ce type de compte permet d’affecter à plusieurs utilisateurs les mêmes autorisations d’accès aux dossiers et aux fichiers.
Ici par exemple, nous allons créer un compte d’utilisateur standard. Nous choisissons Standard dans la liste Nouveau compte et nous remplissons les informations demandées :
- Le nom complet
- Le nom du compte
- Le mot de passe
Vous pouvez cliquer sur l’icône Assistant mot de passe. Choisissez le type du mot de passe dans la liste Type et une des suggestions proposées dans la liste Suggestions. Si nécessaire, vous pouvez choisir la longueur du mot de passe en agissant sur le curseur Longueur.
Vous pouvez également saisir manuellement un mot de passe. Tapez-le à nouveau dans la zone de texte Confirmation, entrez éventuellement un indice pour le retrouver et cliquez sur Créer l’utilisateur.