article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Définir un compte de messagerie Gmail

  • Vidéo 97 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir un compte de messagerie Gmail
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour pouvoir utiliser l’application Mail, vous devez au préalable définir un ou plusieurs comptes de messagerie. La définition d’un compte Gmail est un peu particulière.
En effet, pour pouvoir utiliser Gmail dans l’application Mail, vous devez créer un mot de passe spécifique à l’application Mail : le mot de passe de votre messagerie Gmail ne peut malheureusement pas faire l’affaire.
Rendez-vous sur la page https://www.google.com/accounts/IssuedAuthSubTokens?hide_authsub=1 et connectez-vous en entrant vos identifiants.

Entrez un nom représentatif de votre messagerie Mail dans la zone de texte Nom. Par exemple, Gmail pour l’application Mail, puis cliquez sur Générer le mot de passe. Le mot de passe est immédiatement généré. Il ne vous reste plus qu’à définir un compte Gmail dans Mavericks et à utiliser ce mot de passe.
Cliquez sur l’icône de l’application Mail dans le Dock. Lancez la commande Ajouter un compte dans le menu Mail. Une boîte de dialogue s’affiche. Sélectionnez Google et cliquez sur Continuer. Entrez les renseignements demandés : votre nom, votre adresse Gmail et le mot de passe qui a été généré dans l’étape précédente. Cliquez sur Configurer. Une boîte de dialogue vous demande quelles applications doivent utiliser ce compte. Si nécessaire, décochez certaines cases puis cliquez sur Terminé.

Félicitations : votre compte Gmail est maintenant accessible dans les applications sélectionnées. Dans mon cas, Mail, Contacts, Calendrier, Messages et Notes