article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Créer des listes de lecture

  • Vidéo 67 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des listes de lecture
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les listes de lectures vous permettent de créer des albums virtuels qui regroupent des morceaux de musique piochés dans votre bibliothèque. La sélection de ces morceaux de se faire manuellement ou de façon automatique.
Pour créer une nouvelle liste de lecture manuelle, sélectionnez Musique dans la liste affichée dans la partie supérieure gauche de l’application, basculez sur l’onglet Listes de lecture, cliquez sur l’icône + dans l’angle inférieur gauche de la fenêtre et sélectionnez Nouvelle liste de lecture dans le menu. L’affichage bascule sur l’onglet Albums, et un onglet intitulé Liste de lecture apparaît sur la partie droite de la fenêtre. Cliquez sur un album pour accéder au morceau qui le composent, puis glissez-déposez un ou plusieurs d’entre eux sur le volet Liste de lecture. Recommencez cette opération autant de fois que nécessaire pour obtenir la liste de lecture souhaitée. Si nécessaire, vous pouvez réorganiser les morceaux dans la liste de lecture. Pour cela, utilisez la technique du glisser-déposer dans le volet Liste de lecture. Cliquez sur Terminé lorsque la liste de lecture contient les morceaux souhaités.
Genius permet de créer des listes de lecture à partir des morceaux de votre bibliothèque « qui vont bien ensemble ». Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité , vous devez l’activer. Sélectionnez Musique dans la liste affichée dans la partie supérieure gauche de l’application, basculez sur l’onglet Listes de lecture puis cliquez sur Activer Genius. Entrez vos identifiants Apple et patientez pendant les trois étapes nécessaires à l’initialisation de Genius. Si le bouton Activer Genius n’apparaît pas, cela signifie que Genius est déjà initialisé.
Pour créer une liste de lecture Genius, basculez sur l’onglet Morceaux, sélectionnez un morceau dans la liste, cliquez sur la flèche qui suit son nom et sélectionnez Créer une liste Genius dans le menu. La liste est immédiatement créée. Elle s’affiche sous l’onglet Listes de lecture et porte le nom du morceau que vous avez sélectionné. Vous pouvez modifier ce nom en cliquant dessus dans le volet gauche.
Pour jouer les morceaux contenus dans une liste de lecture, basculez sur l’onglet Listes de lecture et double-cliquez sur la liste de lecture dans le volet gauche.