article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Corriger le texte pendant la frappe

  • Vidéo 84 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger le texte pendant la frappe
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous faites toujours les mêmes fautes de frappe ou si vous saisissez fréquemment les mêmes expressions, vous pouvez demander à Mavericks de vous assister lors de la frappe. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Clavier dans la boîte de dialogue Préférences Système. Basculez sur l’onglet Texte.
Supposons que vous fassiez systématiquement une erreur de frappe sur le mot « grand », et que le mot « grnad » soit affiché à la place. Cliquez sur l’icône + , tapez grnad dans la colonne Remplacer et grand dans la colonne Par. Ouvrez l’application TextEdit, tapez grnad suivi d’un espace ou d’un signe de ponctuation. Le mot mal orthographié est immédiatement corrigé.
Il est possible de détourner cette fonctionnalité pour remplacer des abréviations par l’expression in extenso équivalente. À titre d’exemple, nous allons remplacer l’abréviation « cqfd » par le texte « ce qu’il fallait démontrer ». Retournez à la boîte de dialogue Clavier. Cliquez sur l’icône + . Tapez cqfd dans la colonne Remplacer et ce qu’il fallait démontrer dans la colonne Par.
Retournez dans l’application TextEdit. Tapez l’abréviation cqfd et faites-la suivre par un espace ou par un caractère de ponctuation. Le texte in extenso remplace immédiatement l’abréviation.