article(s) dans votre panier VOIR

Activer le Contrôle parental de Mac

  • Vidéo 7 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle parental
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il est possible d’activer le contrôle parental sur un compte quelconque, qu’il soit de type Administrateur ou Standard. Pour cela, cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock, puis sur Utilisateurs et groupes. La boîte de dialogue Utilisateurs et groupes s’affiche. Cliquez sur le cadenas, dans l’angle inférieur gauche, entrez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller.
Sélectionnez l’utilisateur concerné dans la liste de gauche et cochez la case Activer le contrôle parental. Cliquez sur Ouvrir les contrôles parentaux. La boîte de dialogue Contrôle parental s’affiche.
Les restrictions à appliquer au compte sont réparties dans plusieurs onglets :
Sous l’onglet Applications, vous pouvez simplifier le Finder, autoriser ou interdire l’installation d’applications à partir de l’App Store, choisir les applications qui peuvent être exécutées et empêcher ou autoriser la modification du Dock.
Sous l’onglet Web, vous pouvez limiter l’accès aux sites Web pour adultes ou restreindre l’accès à certains sites Web.
Sous l’onglet Personnes, vous pouvez limiter l’accès au Game Center et l’envoi de mails et messages aux seuls contacts autorisés.
Sous l’onglet Horaires, vous pouvez définir les plages horaires autorisées.
Enfin, sous l’onglet Autre sont regroupées différentes options qu’il suffit de cocher ou de décocher pour autoriser ou interdire les actions correspondantes.