article(s) dans votre panier VOIR

Choisir quelle application Mac ouvre un type de fichiers

  • Vidéo 111 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir quelle application ouvre un type de fichiers
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsque vous double-cliquez sur un fichier de données dans le Finder, il s’ouvre dans l’application liée à son extension. Par exemple, lorsque vous double-cliquez sur une image JPEG, elle s’ouvre dans l’application Aperçu, ou encore, lorsque vous double-cliquez sur un fichier MP4, il s’ouvre dans QuickTime Player.
Supposons que l’application VLC soit installée sur votre Mac. Pour ouvrir occasionnellement un fichier vidéo au format MOV dans cette application, cliquez du bouton droit sur son icône dans le Finder, pointez Ouvrir avec et cliquez sur VLC.
Supposons maintenant que vous vouliez systématiquement ouvrir tous les fichiers au format MOV dans VLC. Cliquez du bouton droit sur un fichier MOV dans le Finder et cliquez sur Lire les informations dans le menu. Cette action provoque l’affichage de la boîte de dialogue Infos sur. Développez la section Ouvrir avec, choisissez VLC dans la liste déroulante, cliquez sur Tout modifier et confirmez votre intention d’ouvrir systématiquement les fichiers MOV avec VLC en cliquant sur Continuer. Désormais, tous les fichiers d’extension MOV s’ouvriront systématiquement avec l’application VLC.