article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Ajouter/supprimer des éléments dans le Dock

  • Vidéo 15 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter/supprimer des éléments dans le Dock
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le Dock facilite l’accès aux principales applications installées sur votre Mac. Il se peut que certaines applications ne vous soient d’aucune utilité. Dans ce cas, vous voudrez certainement supprimer leurs icônes du Dock. Pour cela, pointez l’icône à supprimer, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déposez l’icône sur le bureau. Notez bien que l’application correspondante n’est pas effacée : c’est seulement son raccourci dans le Dock qui est supprimé.
Inversement, pour ajouter une icône de raccourci d’une application dans le Dock, ouvrez le Finder, cliquez sur Applications dans la partie gauche de la fenêtre et glissez-déposez l’icône d’une application du Finder dans le Dock. Ici par exemple , nous ajoutons l’application Echecs dans le Dock.
Il est également possible de créer des raccourcis vers des dossiers et/ou des fichiers dans le Dock. La méthode à utiliser est la même que pour les applications : glissez-déposez l’icône du dossier ou du fichier depuis le Finder dans le Dock. Une petite restriction cependant : les dossiers et les fichiers ne peuvent être déposés que dans la zone qui se trouve à proximité immédiate de la corbeille, et pas n’importe où dans le Dock, comme c’était le cas pour les applications. Cette zone est délimitée, à gauche, par une barre de séparation, et à droite, par la corbeille. Pour supprimer un raccourci vers un dossier ou un fichier du Dock, pointez-le, maintenez la touche gauche de la souris enfoncée et déposez-le sur le bureau.