article(s) dans votre panier VOIR

Mac OS X : Accéder à la messagerie après changement de fournisseur d’accès

  • Vidéo 96 sur 118
  • 4h11 de formation
  • 118 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accéder à la messagerie après changement de fournisseur d’accès
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cet exemple, nous allons supposer que l’ancien fournisseur d’accès est Free et le nouveau Wibox. Une adresse e-mail Free est toujours disponible, et nous voulons y accéder dans Mail en utilisant une connexion Internet Wibox.
Dans un premier temps, nous allons définir un compte de messagerie Free. Cliquez sur l’icône de l’application Mail dans le Dock. Lancez la commande Ajouter un compte dans le menu Mail. Une boîte de dialogue s’affiche. Sélectionnez Ajouter un autre compte Mail et cliquez sur Continuer. Entrez les renseignements demandés : votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Créer. Après un certain temps, la connexion avec le compte Free est établie. Le courrier entrant sera lu dans le serveur IMAP de Free.
Dans un deuxième temps, nous allons indiquer que le serveur de messagerie sortant est celui de Wibox, et non celui de Free. Lancez la commande Préférences dans le menu Mail. La boîte de dialogue Comptes s’affiche. Si nécessaire, basculez sur l’onglet Comptes. Sélectionnez le compte Free. Déroulez la liste Serveur d’envoi (SMTP) et sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Cliquez sur le bouton + et ajoutez le serveur smtp.wibox.fr. Validez en cliquant sur OK et sélectionnez smtp.wibox.fr dans la liste Serveur d’envoi (SMTP).
Le nouveau compte de messagerie est maintenant configuré. Fermez la fenêtre Comptes. Pour vérifier que le compte fonctionne en lecture et en écriture, nous envoyons un message de test. Comme vous pouvez le voir le message est bien envoyé et reçu.