article(s) dans votre panier VOIR

Rédiger des emails précis et concis

  • Vidéo 12 sur 30
  • 1h43 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rédiger des messages précis et concis
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une autre bonne pratique consiste à rédiger de bon emails, de qualité, comme lorsque vous rédigez sur le web. Ces derniers doivent être précis et concis. La partit la plus importante d’un email est sans aucun doute « l’objet ». Un objet bien rédigé doit résumer l’ensemble du corps de votre email. Votre collaborateur doit en comprendre le contenu sans même avoir lu le message. Utilisez des mots clés et même des actions attendus (ex : « réponse svp avant 16h). Gardez un seul sujet par message pour éviter certaines confusions ou oublis. Bien entendu, l’information la plus importante doit être placée au début de l’email, surtout s’il est un peu long. Il arrive en plus, si cela est le cas, que l’on a l’habitude de lire le début et non la fin. Utilisez des modèles types (Template) si c’est des messages réguliers que vous avez l’habitude d’envoyer à certains de vos collaborateurs. Lorsque vous souhaitez répondre par email, il est également possible de le faire dans la zone « objet » dans certains cas. Par exemple si vous souhaitez confirmer un rendez-vous, approuver un point par une réponse simple oui ou non.