article(s) dans votre panier VOIR

Envoyer moins d'emails

  • Vidéo 18 sur 30
  • 1h43 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer moins de courriels
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant de vouloir envoyer un email, posez-vous les bonnes questions. Est-ce le meilleur moyen de communiquer avec votre collaborateur ? Moins lire ses emails peut également aider à envoyer moins. Il faut se fixer des limites journalières, et se garder certaines parties de la journée exclusivement dédiées aux les courriers électroniques. Si vous passez votre journée à les lires dès leurs arrivés dans votre boite de réception, vous aurez alors tendance à en envoyer plus. Parallèlement à ceci, pensez à lire vos emails au complet, dans leurs intégralités. Cela vous évitera d’écrire inutilement à votre collaborateur en lui posant une question dont la réponse se trouve déjà dans le message que reçu. Ne multipliez pas les formules de politesse ou échange d’emails sur un même sujet avec un même collaborateur. Au bout d’un certain moment, servez-vous d’un autre moyen de communication si vous voyez que l’échange par email requière trop de temps.