article(s) dans votre panier VOIR

Comment choisir le bon mode de communication ?

  • Vidéo 10 sur 30
  • 1h43 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le bon mode de communication
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Parmi les différents modes de communication qui nous sont offerts, nous avons la possibilité de physiquement voir nos collaborateurs, de les appeler par téléphone, ou encore de nous réunir tous ensemble. Quand l’information sera plus ou moins complexe et que vous avez rapidement besoin de recevoir un Feedback, il sera plus intéressent de téléphoner plutôt que d’envoyer un courrier électronique. Lorsque l’information est assez complexe et demande une interaction, voir votre collaborateur peut s’avérer très utile. Cette option vous offre également la possibilité d’observer le comportement de votre collaborateur lorsque le sujet est délicat. D’une manière générale ces différents mode de communication se passent en présentiel, vous parlez directement aux personnes. Le deuxième mode de communication concerne les échanges électroniques, parmi lesquels on retrouve le plus fréquemment en entreprise, les échanges d’emails et les échanges de textos.