article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Vignettes et Icones dans la Timeline COLOR

  • Vidéo 20 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vignettes et Icones dans la Timeline COLOR
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, pour terminer ce petit tour de découverte, je voudrais quand même attirer votre attention sur un certain nombre d'indications qui sont dans la TIMELINE, ici, quand on va travailler en couleur. Donc, on vient de voir que quand un clip est, effectivement, mis à deux endroits dans un montage, eh bien, on retrouve sa petite icône. On a vu qu'on avait son TIMECODE source qui était là. On peut, également, découvrir qu'en fait, il s'agit du deuxième plan qui est sur la piste V2, donc, le deuxième plan de la piste V2. J'ai le premier qui est ici, qui est effectivement, j'ai un plan au départ, puis, un deuxième plan qui est sur la piste V2. Un plan sur la piste V1, premier plan sur la piste V1. Deuxième plan sur la piste V2. Le troisième plan monté qui est, lui, sur la piste V3. Le quatrième plan sur la piste V4. Alors, on voit que ces deux commencent là, mais disons que le premier qui apparaîtra dans les numéros de plan sera toujours celui qui sera sur une piste vidéo inférieure. Puis, nous avons le cinquième plan en V1 parce qu'il commence après celui-là. Et enfin le sixième plan en V2.
Donc, première chose, on a la possibilité, ici, de lire l'ensemble des informations concernant les clips. Nous avons donc six clips ici et dans le petit onglet information pour le système, on voit bien qu'on ait bien nos six clips. La deuxième chose qui sera bien importante à repérer, c'est que si je prends, par exemple, ce plan-là, celui du dessus ou celui du dessous, je pourrais choisir comme je veux. Si je veux voir celui du de dessous, il faudra que je passe en mode ici, qui est NMX c'est-à-dire je veux lire la piste du dessous, même si elle est cachée. Autrement, je ne vois que la piste du dessus. Donc, admettons que je me mette sur ce plan-là. Dès que j'aurai fait la moindre modification que ce soit ici, là, là, là où dans les traques, etc., dès que j'aurai fait la moindre modification dans les corrections de couleur, on verra apparaitre, immédiatement, cette petite barre de couleur qui nous dit : « ce clip a subi une correction ». Ensuite, on peut avoir autre chose qui va nous servir beaucoup. C'est, par exemple, si sur ce plan-là, j'avais placé une forme et que j'avais fait tout simplement un petit TRACKER, quel que soit le résultat du TRACKER, vous voyez que, immédiatement est apparue cette petite icône ici qui nous dit « eh bien voilà, ce plan-là a un TRACKER actif ».