article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Tracking – Mode interactif

  • Vidéo 54 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracking – Mode interactif
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors nous allons maintenant explorer un petit peu les modes de TRACKING avancés et pour ça nous avons chargé en fait le projet ANONYMOUS que vous trouverez dans vos médias. Je vais passer en COLOR sur le premier plan. Et nous allons explorer un petit peu le mode de TRACK de manière un peu plus approfondie. Je vais lancer par exemple un TRACKING sur la bougie, mettre une forme, passer en mode TRACK, venir à la première image par exemple, voilà ! Et lancer le TRACKER. Alors, on voit en fait que, quand on observe la piste et qu’on coche ça et qu’on demande à voir les points, on voit quels sont les points qui ont été sélectionnés. Pour mieux voir, nous allons passer au grand écran et éventuellement zoomer par la commande "pomme=," un petit peu, dans notre image. Et on voit effectivement que globalement, il s’est bien débrouillé, mais qu’il a eu tendance à aller par exemple accrocher un petit peu des points sur la robe dont nous n’avions pas besoin pour notre TRACKING. Alors, j’aurai pu effectivement limiter et refaire le TRACK, sortir du mode interactif, et refaire le TRACK. On voit malgré tout que globalement il y a toujours des points qui ne sont pas forcément souhaitables. On voit qu’effectivement la forme va et vient, s’incline un petit peu dans tous les sens. On se souvient qu’on aurait pu lui demander de ne pas prendre en contre les paramètres de rotation. Et là vous allez voir que du coup, on est déjà un petit peu mieux. Et nous allons quand même explorer cet onglet-là. Comment il fonctionne ? Et bien dans un premier temps, une fois qu’on a fait un TRACK, et bien on va pouvoir sélectionner des zones sur lesquelles on veut ajouter des nouveaux points ou en supprimer. Par exemple ici on pourrait se dire que ce qui est en haut de la bougie et ce qui va accrocher la robe par la suite, on aurait souhaité ; ces points qui s’accrochent au fond là ; on aurait souhaité par exemple les supprimer. Et bien je vais les sélectionner en faisant bouger ma souris, en redessinant un rectangle comme ça ; et je vais cliquer sur la petite icône de la poubelle. Et vous allez voir que les points vont être supprimés. Je peux maintenant relancer le TRACK et vous voyez qu’en fait il y a encore quelques points dont il tient compte au début et pas à la fin, qui sont ici sur le côté. Finalement, ces points qu’on voit là sur le côté, je n’en ai pas besoin pour la TRACK de la bougie. Je pourrais donc, malgré ma forme, décider de sortir ces points-là. Et les supprimer. Voilà ! Et relancer de nouveau le TRACK en tenant compte de ces derniers paramètres. Au fur et à mesure, comme ça, on peut éliminer ou éventuellement ajouter des points si nécessaire. Nous sommes donc dans le mode interactif.