article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Synchroniser le son des Rushes

  • Vidéo 22 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchroniser le son des Rushes
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, dans ce tutoriel, on va évoquer un petit peu l'histoire du son dont on n'a pas trop parlé pour le moment. Alors, c'est une nouveauté du Résolve9. On a une vraie gestion du son qui permet, en fait, d'une part, de coller du son sur des RUSHS. Dans l'hypothèse, on a des RUSHS muets et c'est-ce qu'on va faire là, tout de suite, mais aussi éventuellement, de ramener un son mixé et de faire une sortie avec ce son mixé. Et ce qu'on fera juste après avec un tout petit exemple est ce, avec juste un son importé. Voilà ! Alors, pour ce projet, on va charger, en fait, les médias qui sont dans les RUSHS muets 1000 feuilles que vous avez et vous allez les amener dans un plan MASTER et vous voyez que j'ai préparé, tout de suite, un BIN avec la commande plus, ici, qui permettra de ramener les sons. Je passe en conformation.
Comme vous pouvez le voir, ces RUSHS sont muets. Aucun son ne sort ici. Et on va voir comment se passerait la synchronisation, en fait, des plans. Eh bien, c'est simplement en fait, on va dire à la vieille méthode, je vais lancer, ici, la lecture du plan et je peux aussi le faire, manuellement, bien entendu, hein ! Et quand, voilà ! Le CLAP est quelque part par ici. On avance image par image. Ah ! C'était déjà passé ! Donc on revient ! Voilà ! On pourrait considérer que le CLAP se fait ici. À partir de maintenant, je vais avoir besoin de ramener les sons et de dire, voilà ! Cette prise qui était la 23 sur 1. Eh bien, en fait, ici, dans les sons, je vais aller chercher les points WAV qui sont là et les ajouter dans le BIN sélectionné ici. À partir de là, en conformation, vous voyez que, par exemple, on était sur la 23 sur 1 ou la 24 sur 1. Il faut que j'aille voir en, ici avec une commande POMME =. C'est 24 sur 3, pardon ! Non 24 sur 3, la prise 24 sur 3. 24 sur 3, c'est celle-là. Eh bien en fait, je vais la lire jusqu'à, tant d'entendre :... ouais !
Le CLAP est par ici. Je fais un PLAY, voilà. Ça va revenir et on va s’essayer en fait au son, voilà ! Ici, vous voyez que c’est ici le signal le plus haut. Donc, je vais maintenant simplement lui demander, en cliquant sur le clip qui est donc ici à la fermeture du CLAP et, ici au son pareillement, nous allons lui demander, au fait, de LINKER l'image qui est dans le VIEWER avec la vidéo. À partir de là, vous avez vu apparaître une petite icône en bas qui vous dit : « ben voilà, le son est synchronisé ! ». Et voilà, donc là, c'est une gestion manuelle. Si d'aventure, vous aviez eu des RUSHS avec un son qui avait le même TC c'est-à-dire tel que ça aurait été fait normalement par un ingénieur du son avec un CONTARD par exemple, eh bien auquel cas, les choses étaient beaucoup plus simples.
En effet, il suffisait de cliquer sur la TIMELINE concernée ici, qui s'appelle 1000 feuilles et de lui demander d'aller synchroniser l'audio dans un BIN SON particulier c'est-à-dire que si j'avais, là je peux le faire, hein ! Il va me demander où sont les sons, je vais lui préciser, je veux travailler avec celui-là. J'applique et là, vous voyez, en fait, il ne synchronise rien de mieux puisque dans le cas présent, les clips n'ont pas le même TC que les sons. Si ç’avait été le cas, chaque clip aurait été récupéré, le TC directement et les clips se seraient resynchronisés. Donc là, on a une fonction assez avancée, assez agréable. Comme je vous le disais, il y a aussi la possibilité de ramener un son mixé, ce que nous allons faire dans le petit tutoriel qui suit.