article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Modifier la couleur

  • Vidéo 33 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la couleur
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, maintenant que nous arrivons à bien sérier où sont les couleurs, comment les sélectionner ? On va essayer de voir comment les modifier.
Modifier une couleur, c’est d’abord, bien sûr, par le biais d’un QUALIFIEUR comme on l’a fait précédemment. On le voit, ici, si par exemple, j’avais les cyans, ici j’avais les verts, on aurait pu faire une autre palette de couleur comme on voulait. On se rappelle que la sélection, elle se fait, en fait, par l'intermédiaire du QUALIFIEUR, en affinant bien tous les paramètres, en SOFTANT bien de telle façon à ce que les corrections qu’on va amener se fondent bien avec le reste de l’image. Donc, je vais adoucir un petit peu tous mes SOFTS pour essayer de faire une correction qui se fonde bien à partir de la sélection que j’ai.
Si par exemple, ici je trouvais que mes verts étaient trop verts, eh bien, on se rappelle qu'on pourrait déjà se dire où sont les verts ici, c’est-à-dire est-ce qu'il y a des verts hauts. Est-ce qu'il y a des verts plutôt dans les hautes lumières, dans les basses lumières, dans les moyennes ? Pour ça, on peut utiliser le WAVE FORM et on regarde où se trouve le signal. Eh bien, l'essentiel du signal, en fait, on peut dire dans les moyennes lumières, entre les moyennes et les hautes. Donc, entre les moyennes et les hautes, je vais me situer par ici dans les… Si je suis en trois voies, je vais me situer dans le GAMMA. Eh bien, si je trouve que je suis trop vert et que je veux adoucir les verts, eh bien, je vais rajouter un tout petit peu de mage en complément. Je peux repasser en vision complète et me dire voilà ! Maintenant qu'ils sont sélectionnés mes verts, soit je vais pouvoir les accentuer, soit je vais pouvoir au contraire les tuer. J’aurais pu, aussi, les transformer un petit peu, en partant à 90° de la correction ou les réchauffer pour les fondre avec le reste des tons jaunes pour moins les faire sentir dans la palette. Donc, le principe est toujours le même : bien analyser où se trouve la partie. Je refais un SHIFT H pour qu'on voie où se trouve la partie de la couleur qu'on veut travailler et à partir du moment où on a identifié la couleur qu'on l'a sélectionné correctement par un QUALIFIEUR, on va, ici, retravailler dans nos outils. Alors, on a plusieurs outils à disposition, on s'en souvient. On va essayer de les détailler un par un.