article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Incrustation

  • Vidéo 49 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il y a aussi une autre possibilité assez intéressante dans le Résolve, c'est celle de pouvoir compositer un personnage incrusté sur fond vert sur une scène déjà existante. Typiquement en documentaire on l'utilise souvent, un personnage interviewer et des images d'archives. Pour cela il faut modifier un petit peu la structure du projet. Si on sait qu'on va travailler au-dessus de ce plan-là par exemple, eh bien on va rajouter... on va créer plutôt, il aurait fallu emmener une session puisqu'on ne peut pas spécialement modifier la Master Timeline puisqu’elle n'est là que pour les fichiers qui sont dans le média pool. Mais on va créer pour l'exemple une nouvelle session vide qu'on va appeler fond vert. Il suffit de cocher sur un petit Timeline, créer une nouvelle session et voilà ! Le plan qui nous intéresse c'est celui-là par exemple. Je viens le ramener. La première chose, on constate qu'en créant une nouvelle session, un même média, c'est-à-dire un même clip avec le même time code etc., eh bien finalement, il hérite immédiatement des réglages qui avaient été faits dans la Master Session. On va pouvoir maintenant créer une deuxième piste sur laquelle on va amener notre commentateur ou personnage, qu’il va falloir incruster sur la scène qui est derrière. Et pour ça on va dans un premier temps bien sûr, faire un qualifieur sur le vert. On va essayer de le faire proprement et pour que ce personnage, vous voyez qu'ici maintenant sont apparues deux lignes : la piste vidéo 1 et la piste vidéo 2 que l'on retrouve ici. La vidéo 1 en dessous et vidéo 2 en dessus comme ici. Eh bien, en fait, il va falloir utiliser quelque chose qu'on n'a pas encore vu, qui est la possibilité en faisant un clic droit dans la partie dans le fond gris dunode graphe, de rajouter une sortie alpha. Et après ça on va en fait brancher l'alpha directement sur cette sortie et on va commencer par avoir un résultat qui n'est pas escompté puisqu’en fait on aimerait bien que ce soit exactement l'inverse qui se produise. Eh bien, c'est assez simple. Dans notre qualifieur on va pouvoir inverser le masque et du coup voilà notre personnage incrusté devant la scène. Bien sûr il faudrait être plus précis sur les contours ici de telle façon à gommer complètement les fonds verts que l'on aurait ici, bouger les contours, etc. On pourrait d'ailleurs s'amuser à travailler avec par exemple les SHRINK. On pourrait peut-être augmenter un tout petit peu, faire un petit Blur pour limiter les effets sur le bord et ainsi obtenir un résultat acceptable d'un personnage incrusté devant une scène. Même si le travail d'étalonneur ne consiste pas à compositer, ce genre de choses peut être assez commode à faire pour essayer de donner une unité de ton entre le fond et le personnage. C'est-à-dire repenser un petit peu la manière dont on étalonnera notre personnage pour avoir l'impression que les choses se fondent un petit peu mieux entre l'arrière-plan et l'avant-plan.