article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Importer un matte externe

  • Vidéo 47 sur 57
  • 5h57 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un matte externe
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation Photoshop

Détails de la formation

Alors, une autre forme de masque qu'on pourrait utiliser c'est un MATTE externe. Quand c'est comme ça il faut dans un premier temps aller chercher et vous allez le trouver dans vos fichier de travail, dans le dossier incruste, il suffit d'aller chercher un, effectivement un média qui contient un masque. On pourrait l'amener tout simplement comme média. Mais aussi, je vais passer en mode, ici, pour qu'on le voie bien. Ce plan-là qui nous intéresse, je peux aussi le sélectionner et dire que je veux rajouter à ce plan-là un masque. Et vous voyez qu'immédiatement, il est rentré et que l'icône du média a changé. On retourne maintenant ici en couleur ; en COLOR : ALT S pour ajouter un NODE. Et ici vous voyez que maintenant est apparu dans le menu clic droit la possibilité de rajouter un masque dont on voit l’effet immédiat. Si je suis là-dedans et que je décide de teinter ou au contraire de descendre, vous voyez qu'on pourra faire des choses directement avec le titre ALPHA. On fera bien sûr attention à ce que le format du masque et le format du media de destination soient cohérents. On pourrait imaginer aller un peu plus loin et dire « tient mettons un LAYER derrière tout ça ». Et vous voyez que depuis la, le Résolve 9 il y a également une sortie vidéo qui me permet d’aller par exemple me connecter directement. Et là, la vidéo rentrant comme un fichier ALPHA, évidemment il faudra passer dans un mode de composite pour réussir à voir apparaître ce qui est derrière. Là je suis passé en mode différence. On aurait pu bien sûr passer plus classiquement sur un mode SCREEN ou sur un mode OVERLAY. On voit que la correction faite par le biais du masque dans ce NODE-là se mélange avec l’entrée vidéo faite ici. On aurait pu exploiter le masque et le sortir vers d’autres NODES, si nécessaireet donc multiplier les effets et les réglages. Voilà ! On aurait pu ici aussi choisir de mettre du bruit pour imiter le grain de la pellicule ou toute autre chose.