article(s) dans votre panier VOIR

Slip audio, Slide sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 19 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Slip audio, Slide
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend le Slip audio et le Slide dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de dissocier l’audio avec la vidéo. Il est à noter que le plan audio et le plan vidéo peuvent être traités séparément. A ce sujet, vous allez dans la Time Line pour sélectionner le plan à traiter. L’action faite, vous allez dans la barre d’outils de la Time Line pour cliquer sur l’icône de lien. De ce fait, l’audio se détache de la vidéo. Ainsi, vous avez la possibilité de sélectionner indépendamment la piste audio avec la piste vidéo. À cet effet, le traitement des pistes peut se faire individuellement. C'est-à-dire que vous avez la possibilité de tirer l’audio sans que la vidéo ne soit pas déformée. L’idée est d’intégrer l’audio du premier plan sur le second plan pour ne pas avoir un effet de changement d’ambiance. Cependant, lors que l'un des plans se rétrécit, une espace vide se crée dans le montage. De ce fait, pour supprimer l’espace vide, vous sélectionnez l’espace afin d’appuyer sur la touche Retour en arrière. Par conséquent le plan suivant vient se coller au plan qu’il précède. Toutefois, cette manipulation peut générer un décalage entre le son et la vidéo. Le niveau de décalage s’affiche sur la tête du plan. Pour y remédier, vous sélectionnez le plan décalé afin d’entrer la valeur de décalage. De ce fait, le plan vidéo et le plan audio se synchronisent. Par ailleurs, pour utiliser l’outil Slid, vous sélectionnez un plan dans le montage. Par la suite, dans la barre d’outils de la Time Line, vous cliquez sur l’outil Slid. De ce fait, lors que vous tirez une extrémité d’un plan, toutes les informations du plan sont parcourues sans en modifier la durée du plan. C'est-à-dire que le point d’entrée et le point de sortie du plan sont modifiés en même temps. Pour conclure, cette vidéo permet gérer le contenu d’un plan dans le projet.