article(s) dans votre panier VOIR

Projet setting editing sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 10 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Projet setting editing
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Christophe Lenoir vous montre le Projet setting editing avec DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir les propriétés d’édition de la séquence dans le projet. Pour commencer, vous devez ouvrir un projet contenant plusieurs plans. Par la suite, vous montez ces plans afin de former une séquence vidéo. Une fois la séquence montée, vous allez dans la barre d’onglets. A partir de cette dernière, vous cliquez sur l’icône Settings. Vous avez alors une série de menus parmi lesquels, vous sélectionnez le menu Editing. Ce qui regroupe à son tour plusieurs options de paramétrage. À ce sujet, vous avez en premier lieu l’option Start Timecode qui permet d’afficher la durée de la vidéo. Suite à cela, il y a les options Number of Vidéo Tracks et Number of Audio Tracks qui sont utiles pour régler le nombre de pistes vidéo ou audio dans le projet. Vous avez également l’option Audio Track Type qui sert à choisir le mode audio utilisé dans le projet. Vous pouvez aussi personnaliser les propriétés du montage. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir la durée des transitions, des images fixes et bien d’autres. En ce qui concerne la gestion du clavier, toujours dans la fenêtre Project Settings, vous cliquez sur le menu Keyboard Mapping. En effet, ce menu permet de charger les raccourcis clavier utilisés dans d’autres logiciels de traitement vidéo pour les appliquer sur DaVinci Resolve. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’index de l’option Keyboard set. En faisant cette action, une liste des logiciels contenant des raccourcis clavier pouvant être usés sur DaVinci Resolve s’ouvre. À ce sujet, vous avez DaVinci Resolve avec ses propres raccourcis. Vous avez également, Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et plus. Pour conclure, cette formation permet de gérer les paramètres de modélisation et les raccourcis clavier dans le logiciel.