article(s) dans votre panier VOIR

Outil transform sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 20 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil transform
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous montre l’Outil transform dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’effectuer des animations sur la vidéo du montage. Pour y parvenir, vous devez sélectionner le plan à animer. Suite à cela, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’icône Inspector. En effet, cette icône permet d’inspecter toutes les propriétés d’animation du média. En choisissant cette icône, une fenêtre dédiée à cette icône s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau de la section Transform. Dans cette section, vous disposez de plusieurs options. À ce sujet, vous avez l’option Zoom qui est utile pour agrandir ou rétrécir l’affichage de la vidéo dans l’écran de visualisation. En effet, vous pouvez gérer la taille d’affichage sur l’axe X et Y. Toutefois, vous devez utiliser un niveau de zoom moins important pour en ne pas altérer la qualité de la vidéo. Suivant cette option, vous avez Position qui sert à décaler la vue de la vidéo sur l’axe verticale et/ou horizontale. En notant que vous ne pouvez utiliser cette option qu’une fois que vous avez augmenté le zoom de la vidéo. Dans le cas contraire, des bandes noires s’affichent dans l’écran pour combler la taille de la vidéo. Vous avez également l’option Rotation Angle qui est utile pour incliner la vidéo dans l’écran de visualisation. Sur cette option, vous devez alléger son utilisation pour que l’inclinaison ne soit pas trop voyante. Par ailleurs, pour utiliser ces options sur un temps délimité, vous utilisez des images-clés. Pour ce faire, vous déplacez la tête de lecture sur le temps de commencement de l’effet. Par la suite, vous cliquez sur l’icône sous forme de rectangle au niveau de l’option utilisée. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture sur le temps de fin de l’animation afin de recliquer sur l’icône de création d’images-clés. Ainsi, il suffit de modéliser les paramètres de l’option pour gérer l’animation. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de l’outil Transform dans le projet.