article(s) dans votre panier VOIR

Edit sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 3 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edit
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l’Edit dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir l’utilisation de l’onglet Edit. Il est à noter que l’onglet Edit ou onglet de montage est une interface dans l’avancement du projet. Il permet de monter les éléments du projet pour former le morceau. Dans ce sens, la maîtrise de l’utilisation de cet onglet est essentielle. À ce sujet, vous chargez les médias dans l’onglet Média Pool. Une fois chargé, vous allez dans l’onglet Edit. En effet, les médias chargés dans l’onglet Media Pool sont listés dans le gestionnaire du média de l’onglet Edit. Dans ce cadre, vous pouvez faire une lecture rapide du média en survolant le média. Vous pouvez également faire la lecture du média en le sélectionnant. De ce fait, le média s’affiche dans la fenêtre de visualisation. Pour lire le média, il suffit de déplacer le curseur. Une fois le plan visionné, pour le charger dans la fenêtre de montage, vous sélectionnez l’élément dans la fenêtre de visualisation. Par la suite, il suffit de le glisser dans la fenêtre de montage. Ainsi, le plan se place automatiquement dans une piste vidéo. De plus, une deuxième fenêtre de visualisation s’affiche dans l’interface. Dans ce deuxième écran, vous avez l’image pointée par le curseur de l’instant présent. C'est-à-dire que la première fenêtre de visualisation est liée avec le gestionnaire de média et celle du deuxième avec la Timeline. En ce qui concerne les outils de modélisation du plan, vous avez en premier lieu l’icône Inspector qui sert à la fois de gérer la partie vidéo et audio du plan. Dans le cas de la vidéo, elle est utile pour affecter un zoom sur l’image. Vous pouvez également appliquer une rotation sur la vidéo. Par ailleurs, pour générer d’autre piste vidéo, il suffit de glisser la piste existante afin d’engendrer des pistes. Pour conclure, cette formation permet de voir une étape importante dans l’édition d’un projet.