article(s) dans votre panier VOIR

Metadata et mots clefs sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 9 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Metadata et mots clefs
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre le Metadata et mots clefs dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir l’utilisation des Bins. Il est à noter que les Bins sont des Chutier intelligents pour organiser les Rush de manière spécifique. À ce sujet, vous avez en premier temps le Chutier Bin. Pour y accéder, vous allez au niveau de la fenêtre Master. Dans cette fenêtre, vous faites un clic droit pour choisir l’option Add Bin. Cette option permet de regrouper les Rush par contenu. Dans ce sens, une fois le dossier Bin crée, vous avez la possibilité de le renommer en double cliquant son nom. Ainsi, il suffit de saisir le nouveau nom. L’action faite, pour ajouter un Rush dans un Chutier, vous allez dans la gestionnaire de ficher pour sélectionner le Rush adéquat. Par la suite, vous glissez ce Rush dans le dossier nouvellement créé. Vous faites ainsi pour les Rush similaires. En ce qui concerne le Chutier Smart Bins, il est utile pour regrouper les Rush par état. Toutefois, pour affecter des états à un Rush, vous sélectionnez le Rush. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Metadata pour afficher la fenêtre dédiée à cette icône. Dans cette fenêtre, vous disposez en premier temps des informations portant sur le Rush tel que la durée, la résolution et autres. Suivant cela, vous avez un champ permettant d’affecter une description au Rush. De plus, vous avez un champ Keywords qui permet d’ajouter un mot clé sur le Rush. Une fois les états affectés, vous pouvez trier les Rush par état en utilisant le Chutier Smart Bins. À ce sujet, vous faites un clic droit dans cette fenêtre afin de choisir l’option Add Smart Bin. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs types de tri dont File Name, Keywords et autres. Ainsi, les Rush sont triés en fonction du filtre utilisé. Une fois filtrée, il suffit de cliquer sur le bouton Create Smart Bin pour ajouter les médias filtrés dans un nouveau dossier. Pour conclure, cette formation permet d’organiser les Chutier.