article(s) dans votre panier VOIR

Media pool sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 2 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Media pool
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, Christophe Lenoir vous apprend le Media pool dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de gérer l’utilisation de la Media pool. Il est à noter que le Media pool permet de gérer les médias dans un projet. Dans ce sens, pour importer un média, vous allez dans la fenêtre Media Storage. Dans cette fenêtre, vous allez dans le local contenant le média pour sélectionner le fichier. De ce fait, le média s’affiche dans la fenêtre de visualisation du logiciel. De plus, les informations portant sur le média s’affichent aussi dans la fenêtre Metadata. En effet, dans cette fenêtre, vous avez la durée de la séquence. Vous avez aussi la résolution du média ainsi que la fréquence sonore du son du média et autres. Dans le cas où vous souhaitez ajouter d’autres informations sur le média, vous utilisez la fenêtre Al Group. Dans cette dernière, vous avez la possibilité d’ajouter une description, des commentaires, des mots clés et bien d’autres encore. Par conséquent, pour faire un tri des médias en fonction des informations qu’ils contiennent, vous allez dans la barre de recherche. Dans cette barre, vous sélectionnez le type de filtre dans le champ Filter by. Ainsi, les éléments portant l’indication du filtre sont listés dans la fenêtre Master. Par ailleurs, pour charger le média dans le projet, vous sélectionnez le plan de la séquence. Par la suite, vous glissez le plan dans la fenêtre Master du projet. Quant à la copie d’un média chargé dans le projet, vous cliquez sur l’icône Clone Tool. En effet, cette icône permet de copier les médias dans la gestionnaire des médias afin de les copier dans le disque dur. En notant que vous pouvez aussi copier les audio des médias ainsi que les Metadata contenus dans les médias. Pour conclure, ce cours permet d’organiser les médias dans le projet.