article(s) dans votre panier VOIR

Media management sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 34 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Media management
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Christophe Lenoir vous apprend le Media management sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est de créer une archive pour les fichiers du projet. Il est à noter que cette manipulation n’est conseillée qu’une fois le projet terminé. La raison est qu’une archive est un enregistrement d’un ou plusieurs éléments dans le projet pour le placer dans un dossier. Elle sert donc à reprendre les clips originaux ou traités dans un projet. Pour y arriver, vous allez dans le menu File afin de sélectionner l’option Media Management. Dans la fenêtre qui suit, vous disposez de trois onglets. À ce sujet, vous avez l’onglet Entire Project qui permet de copier, d’exporter ou de déplacer les clips dans le projet entier sur un disque dur. Vous avez également l’onglet Timelines qui est utile pour récupérer seulement les Rush traités dans la Timeline. De plus, vous avez l’onglet Clips pour reprendre les différentes vidéos dans le projet. En notant que ces onglets comportent les mêmes options. À ce sujet, vous avez l’option Media Destination qui permet de choisir l’emplacement du fichier archive. Vous avez également l’option Copy all media qui sert à enregistrer tous les médias contenus dans le projet. Par contre l’option Copy only used media files consiste à ne dupliquer que les plans traités dans le montage. En notant que le poids total des éléments concernés est affiché en bas de la fenêtre Media Management. Une fois les modifications finies, vous pouvez lancer l’archivage. A ce propos, vous cliquez sur le bouton Start. Ainsi, un état de progression de la copie s’affiche dans la fenêtre Media Management. Par ailleurs, pour voir les fichiers de l’archive, vous allez dans le Finder. Dans ce dernier, vous allez au niveau du dossier archive. Pour conclure, cette vidéo est utile pour dupliquer dans un dossier les Rush d’un projet.