article(s) dans votre panier VOIR

Match frame et quelques trucs sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 14 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Match frame et quelques trucs
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre le Match frame et quelques trucs sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir des astuces pour le montage vidéo. Il est à noter que vous disposez de deux écrans de visualisation dans le logiciel DaVinci Resolve 14. C'est-à-dire un écran de visualisation pour afficher le plan source et un autre écran de visualisation pour la vidéo parcourue par la tête de lecture. Pour afficher la vidéo dans le deuxième écran de visualisation, vous utilisez l’option Match frame. À cet effet, vous sélectionnez le plan vidéo de la Timeline lié au deuxième écran de visualisation. Par la suite, vous allez dans la barre de transport du deuxième écran. À ce niveau, il suffit de cliquer sur l’option Match frame. Ainsi, l’image affichée dans le deuxième écran est transposée dans le premier. L’idée est d’afficher la différence entre le plan original et le plan actuel une fois modifié. Dans ce cadre, vous basculez en mode Color afin d’effectuer des modifications de couleur sur l’image. À ce sujet, vous allez dans l’outil RGB Mixer pour agir sur les couches Red, Green et Bleu. Le principe est de gérer la saturation des images de la vidéo. Une fois les modifications entreprises, vous rebasculez en mode Edit. Ainsi, les modifications sur les plans peuvent être comparées dans les deux écrans. Dans le cas où vous ne souhaitez faire apparaitre que l’audio dans l’un des écrans de visualisation, vous devez cliquer sur l’index de l’option de type d’affichage pour choisir l’option Audio Track. Vous pouvez également faire cette action en allant dans les options avancées de l’écran. Dans la liste obtenue, vous cochez uniquement l’option Show Full Clip Audio Waveform. Ainsi, seul l’audio est lue. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’utilisation des écrans de visualisations dans le projet.