article(s) dans votre panier VOIR

Les transitions sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 23 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transitions
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, Christophe Lenoir vous apprend les transitions dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de rendre réaliste la liaison entre deux plans. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de titre. Dans cette barre, vous cliquez sur l’option Effects Library. De ce fait, une liste de trois catégories d’effet s’affiche dans la fenêtre de gestion des fichiers. C’est-à-dire la catégorie Toolbox qui sert à regrouper les effets natifs à DaVinci Resolve. Vous avez aussi la catégorie OpenFX qui est utile pour rassemble les effets externes au logiciel. Et enfin, vous avez la catégorie Audio FX qui est permet de regrouper les effets audios externes. En notant qu’à chaque fois que vous sélectionnez une catégorie, des options indexées s’affichent. Par exemple, lorsque vous sélectionnez la catégorie Toolbox, une liste d’effet vidéo et audio s’affiche. Parmi cette liste, vous avez la transition Cross Dissolve qui permet d’appliquer un effet de gestion d’opacité progressive sur deux plans. Une fois la transition sélectionnée, il suffit de la glisser vers les deux plans à relier dans la fenêtre de montage. En ce qui concerne la modification de la transition dans le montage, vous centrez la vue sur la transition. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils de la fenêtre de montage pour utiliser l’option Zoom. Dans ce sens, vous déplacez le curseur de l’option vers le droit pour agrandir les plans du montage. L’action faite, vous pouvez élargir le temps de la transition en étirant les deux extrémités du plan de la transition. Dans le cas où vous souhaitez utiliser la transition audio, dans la fenêtre dédiée à l’option Effects Library, vous allez dans la catégorie Toolbox pour accéder à la sous-catégorie Audio Transitions. En sélectionnant cette sous-catégorie, vous obtenez trois types de transition audio, Cross Fade + 3dB, Cross Fade – 3dB et Cross Fade 0 dB. Ces transitions permettent de gérer le volume de l’audio entre deux plans audios. Pour conclure, ce cours permet de gérer l’enchainement entre deux plans.