article(s) dans votre panier VOIR

Les titres sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 24 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les titres
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les titres dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’ajouter du texte dans le montage. Afin d’y parvenir, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’option Effects Library. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous entrez dans la catégorie Toolbox pour accéder à la sous-catégorie Titles. En sélectionnant cette sous-catégorie, vous affichez une liste d’effet de titre. Parmi cette liste, vous cliquez sur l’effet Texte. Ce dernier permet d’affecter un bloc de texte dans le montage. Dans ce cadre, pour ajouter cet effet dans le montage, il suffit de le glisser vers le plan réceptionnant le titre. Ainsi, un bloc de texte s’affiche dans le montage. En ce qui concerne la modélisation de ce bloc de texte, vous sélectionnez le plan contenant le bloc de texte. En faisant cette action, la fenêtre Inspector s’active. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs sections de regroupement d’options de modification du texte. À ce sujet, vous avez la section Rich Text qui permet de modifier le contenu du texte. Elle sert aussi à modifier la police, la taille de caractère, la couleur, la taille du texte et bien d’autres. Suivant cette section, vous avez Drop Shadows qui sert à ajouter une ombre sur le texte. De plus, vous avez la possibilité de paramétrer cette ombre en agissant sur les options Color, Offset, Blur et Opacity. Vous avez également la section Stroke qui sert à ajouter l’ensemble du texte. Dans ce sens, vous pouvez gérer la couleur et la taille du détourage. En notant qu’à chaque fois que vous apprêtez des modifications dans la fenêtre Inspector, le changement s’actualise automatiquement dans le montage. Ainsi, vous pouvez voir instantanément l’amélioration du texte. Par contre, pour désactiver une section, il suffit de décocher la case au niveau du nom de la section. De ce fait, les options contenues dans la section sont grisées. De plus, les effets apportés par ces options sont inactifs. Pour conclure, cette formation permet de voir les options d’ajout de texte dans le montage.