article(s) dans votre panier VOIR

Les propriétés des formats sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 31 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés des formats
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’auteur vous apprend les propriétés des formats sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir les formats d’exportation de montage. À ce sujet, vous allez dans l’onglet Deliver. Depuis son interface, vous allez dans la fenêtre Render Settings pour voir les préréglages de format d’exportation. Ainsi, vous avez le préréglage Custom qui permet de sauvegarder le projet dans les locaux. À cet effet, lorsque vous sélectionnez ce format, une série d’options de l’export s’affiche. Vous avez l’option Location qui sert à indiquer l’emplacement d’enregistrement de l’exportation. Suivant cela, vous avez l’option Format qui est utile pour gérer la proportion d’enregistrement du projet. Vous avez également l’option Resolution qui consiste à indiquer la définition de l’export. Dans ce sens, vous avez plusieurs formats comme 1280 x 1080 HD, 1828 x 1332 Academie, 3840 x 2160 Ultra HD et autres. Une fois les paramétrages terminés, vous validez l’exportation en cliquant sur le bouton Add to Render Queue afin de sélectionner le bouton Start Render. Dans le cas où vous souhaitez exporter une partie du projet, vous allez dans la fenêtre de montage. A l’intérieur, vous cliquez sur l’index de l’option Render pour choisir la commande In/Out Range. En effet, cette commande permet de délimiter une partie de la vidéo. À ce sujet, vous déplacez la tête de lecture sur le commencement de la partie à exporter. La tête de lecture déplacée, vous appuyez sur la touche I pour indiquer le début de la partie à exporter. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture à la fin de la partie à exporter suivi de l’usage de la touche O. L’idée est d’indiquer le point de sortie de l’export. Ceci fait, vous paramétrez les préférences d’exportation afin de la lancer. Pour conclure, cette formation permet de voir les options d’exportation dans le logiciel.