article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes sons et les effets sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 13 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes sons et les effets
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, Christophe Lenoir vous montre les pistes sons et les effets de DaVinci Resolve 14. L’objectif est de paramétrer les attributs des sons. Pour y arriver, vous allez d’abord au niveau de la Timeline. Une fois dans cette dernière, le son d’une vidéo est placé dans les pistes audio portant la même numérotation que celle de la piste vidéo. Ces pistes sont reconnaissables par l’existence du préfixe A à son état d’origine. La piste audio trouvée, vous sélectionnez une partie de cette piste pour la modéliser. Dans ce sens, lorsque vous cliquez sur l’icône sous forme d’onde de la piste, une boîte de dialogue portant les attributs audio de la piste s’affiche. A cet effet, vous avez une barre de volume que vous déplacez vers le haut pour augmenter son. Vous faites l’inverse pour le diminuer. Dans le cas où vous souhaitez faire une automatisation du volume du son, vous déplacez la tête de lecture sur la position à automatiser afin de cliquer sur l’icône de création d’images-clés. Ainsi, lors de la sélection de cette icône, vous ajoutez une image clé sur cette position. Par la suite, vous créez d'autres images clés sur d’autres positions. Une fois les images clés ajoutées, vous avez la possibilité de les déplacer vers le haut ou vers le bas en fonction du niveau sonore voulu. De plus, il est possible de gérer la courbe de niveau du son en utilisant les icônes de gestion des points d’inflexion. L’idée est de rendre plus naturel le changement de volume. Dans ce sens, vous devez limiter l’utilisation des angles sur la courbe pour avoir un son homogène. Les modifications terminées, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer le volume d’une piste audio dans DaVinci Resolve 14.