article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 25 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les effets dans DaVinci Resolve 14. Le but de ce cours est de voir l’utilisation de certains effets de filtre. Pour ce faire, dans la barre de titre du logiciel, vous cliquez sur l’option Effects Library. De ce fait, une fenêtre dédiée à cette option s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez dans la catégorie OpenFX pour accéder à la sous-catégorie Filters. En cliquant sur cette sous-catégorie, vous obtenez une liste d’effet de filtre. Parmi ces filtres, vous avez l’effet Film Grain qui permet d’ajouter des grains de texture sur une partie du montage. Dans ce cadre, pour ajouter l’effet, il suffit de faire un cliquer-glisser du filtre sur le plan du montage. Une fois l’effet appliqué, les modifications s’affectent instantanément. Ainsi, pour paramétrer l’effet, vous sélectionnez le plan du filtre. De ce fait, les options de paramétrage s’activent dans la fenêtre Inspector. À ce sujet, vous avez les paramètres basiques du filtre. Dans ce sens, vous disposez en premier lieu le paramètre Film Grain Presets qui permet de gérer la taille des grains dans l’effet. Suivant ce paramètre, vous avez Opacity qui est utile pour régler la visibilité des grains dans la vidéo. A part cela, vous avez le paramètre Composite type qui sert à choisir le mode d’incrustation des grains dans la vidéo. Vous avez également les paramètres avancés du filtre en allant dans la section Advanced Controls. Dans cette section, vous avez la possibilité de gérer les ombrages sur les grains en usant du paramètre Shadows. De plus, vous pouvez aussi régler l’affichage des grains sur les hautes lumières dans le paramètre Highlights. En ce qui concerne le filtre Color Palette, il sert à donner les teintes et les couleurs disponibles sur l’image de la vidéo. L’idée est de savoir les couleurs utilisées sur la vidéo. En effet, ces teintes et couleurs sont visibles directement sur la vidéo de la fenêtre de visualisation. De ce fait, vous disposez d’une gamme de ton de couleur dans la vidéo. Une gamme allant des tons foncés vers les tons clairs passant par les tons neutres. Pour conclure, ce tuto permet de voir les paramétrages de l’effet Film Grain et Color Palette dans DaVinci Resolve 14.