article(s) dans votre panier VOIR

Le trim le preroll post roll sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 18 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le trim le preroll post roll
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Christophe Lenoir vous montre le Trim, le Preroll et le post roll sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est de corriger les plans dans un projet. Pour commencer, vous devez avoir un montage vidéo. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture sur un raccord de deux plans. L’action faite, vous allez dans la barre d’outils de la Timeline pour activer l’outil Trim Edit Mode. Cet outil est également accessible en utilisant le raccourci clavier T. Il permet de déplacer le point d’entrée et le point de sortie du plan. Dans ce sens, vous placez le curseur à la fin d’un plan pour chercher le plan idéal pour le raccorder avec le second. Suite à cela, vous placez le curseur sur le début du second plan pour rétrécir le plan afin d’avoir un effet naturel sur leur raccord. En notant que ces deux plans se relient automatiquement. L’idée est de chercher le meilleur raccord possible entre eux. De plus, pour une lecture en boucle du montage, vous allez dans le menu Playback. Une fois dans ce menu, vous choisissez l’option Play Around/To puis Play Around Current frame. Aussi, pour affiner et contraindre la partie à lire, vous placez la tête de lecture sur la partie à mettre en lecture. Toujours dans le menu Playback, vous sélectionnez l’option Loop/Unloop. Cette option est utile pour placer des repères pour la mise en boucle. L’action faite, vous allez dans l’onglet de paramétrage afin de choisir Project Settings. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Editing puis Pre-roll time. Dans cette option, vous indiquez le nombre d’images à lire avant la tête de lecture. Vous allez également dans l’option Post-roll time pour montrer le nombre d’images à lire après la tête de lecture. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Save. L’action faite, vous déterminez les repères de lecture. Ainsi, la lecture ne se fait que sur la partie délimitée. Pour conclure, ce cours permet de gérer les raccords des plans afin de faire une lecture en boucle.