article(s) dans votre panier VOIR

Le son sur editing sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 27 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le son sur editing
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous montre le son sur editing dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’aborder la partie audio dans le logiciel. Il est à noter qu’un plan doit comprendre une partie vidéo et audio. En effet, ces deux éléments constitutifs d’un plan sont attribués automatiquement sur des pistes spécifiques lors de l’insertion d’un plan. Ainsi, pour gérer le son d’un plan, vous allez dans la fenêtre de montage. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez un des plans audios. L’élément sélectionné, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’option Mixer. En cliquant sur cette option, une boîte de dialogue s’affiche. Dans cette boîte, les pistes audios dans le projet sont répertoriées sous une colonne distincte. Ainsi, les plans constituants une piste audio sont traités de manière générale. De plus, chaque piste contient par défaut l’effet EQ pour améliorer le son de la piste. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous avez également un autre tableau à colonnes des différentes pistes audio. Dans chaque colonne, vous avez en premier temps une option de gestion du volume sonore de piste. Aussi, vous avez le bouton Mute et Solo pour gérer l’activation de chaque piste. Par ailleurs, pour gérer l’affichage des vignettes audio, vous allez dans la barre d’outils de la fenêtre de montage. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’outil Timeline View Options pour afficher une liste de type d’affiche des vignettes. Ainsi, vous disposez d’une variation de type d’affichage à la fois de la piste vidéo et la piste audio. En plus, de cela, vous avez la section Track Height pour régler la taille d’affichage des pistes vidéo et audio manuellement. En ce qui concerne l’ajout de filtre sur l’audio, vous sélectionnez la piste à traiter. Par la suite, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’option Effects Library. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous entrez dans la catégorie OpenFx pour accéder à la sous-catégorie Filters. Ainsi, vous disposez des différents filtres audios dans le logiciel. Pour conclure, ce cours permet de traiter la partie audio du projet.