article(s) dans votre panier VOIR

Le multicam sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 29 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le multicam
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous montre le multicam dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de travailler sur un plan à plusieurs prises. Pour ce faire, vous devez commencer avec un projet contenant des vidéos prises sur un seul plan. Par la suite, vous basculez dans l’onglet Media Pool. A l’intérieur, vous chargez les vidéos dans la fenêtre Master. Ainsi, vous pouvez donner un nom à la caméra. Pour y arriver, vous sélectionnez le plan adéquat. L’action faite, vous allez dans la palette Metadata pour cliquer sur l’index de la palette. Vous sélectionnez ensuite le type Shot Scene. En faisant cette action, une série de paramétrages sur la gestion des Metadata s’ouvre. Dans ce cadre, vous allez au niveau du paramètre Camera pour renommer la caméra. Vous faites ainsi pour les autres vidéos. Après cela, vous allez dans l’onglet Edit pour sélectionner toutes les vidéos. L’idée est d’appliquer l’option New Multicam Clip Using Selected Clips. Ceci étant fait, vous pouvez également synchroniser les vidéos en sélectionnant l’option Sound dans le champ Angle Sync. De plus, vous choisissez l’option Metadata-Camera dans le champ Angle Name pour afficher le nom des caméras attribuées précédemment. En validant, les différentes vidéos sont regroupées dans une seule Rush. Il suffit de glisser cette Rush dans la Timeline pour la monter. De ce fait, vous constatez que la vidéo affichée est celle de la première vidéo placée dans la sélection. Pour choisir le plan de référence à la superposition de vidéo, dans la fenêtre de visualisation de vidéo, vous cliquez sur l’index de l’option Source afin de choisir le mode Multicam. Dans les options de ce mode, vous cliquez sur l’icône en forme de pellicule avec son puis, vous choisissez la vidéo de référence. Par la suite, vous activez l’icône en forme de pellicule. L’icône activée, vous lancez la lecture afin d’appuyer sur les autres vidéos pour faire la superposition. Pour conclure, cette formation permet de faire un montage en superposition avec plusieurs vidéos.