article(s) dans votre panier VOIR

Le montage cut sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 16 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le montage cut
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous apprend le montage Cut dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de faire un montage multiplan. Pour y arriver, vous devez avoir plusieurs vidéos d’une prise à plusieurs angles. Par la suite, vous chargez dans la Timeline un plan large de la vidéo afin d’en faire un plan de référence. L’action faite, pour varier le plan sur une partie du montage. Dans le gestionnaire des Rush, vous sélectionnez le plan. L’idée est de l’afficher dans l’écran de visualisation. Par la suite, vous faites une multi-sélection du plan de cette vidéo et le plan de l’audio utilisés. Ainsi, vous faites un clic droit pour afficher un menu contextuel. Vous sélectionnez alors l’option Auto-sync Audio Bassed on Waveform. L’idée est de faire une synchronisation à partir de l’audio des plans sélectionnés. Suite à cela, vous allez dans la Timeline pour placer des Markers aux endroits où vous souhaitez changer de plan. Dans ce sens, vous déplacez la tête de lecture sur l’emplacement cible. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils afin d’opter pour l’icône Markers. Ainsi, un Markers se place automatiquement sur la position de la tête de lecture. De plus, vous pouvez ajouter un commentaire sur ce Markers en cliquant sur le Markers. Dans la fenêtre rattachée à celui-ci, vous saisissez le contenu dans le champ Notes. Une fois placé, vous allez dans l’écran de visualisation contenant la vidéo de substitution. Par la suite, vous délimitez la partie de la vidéo à utiliser en ajoutant un point d’entrée et un point de sortie. En notant que vous devez prendre une image synchronisée avec celle de l’image du Markers dans la vidéo du plan large. C'est-à-dire, faire un raccord en mouvement entre ces deux images. L’action faite, vous sélectionnez l’icône sous forme de pellicule afin de la glisser sur le Markers de la Timeline. Ainsi, seule la vidéo du plan est ajoutée. Pour conclure, cette vidéo permet de varier le style de montage.