article(s) dans votre panier VOIR

Le chutier sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 15 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le chutier
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’expert vous apprend le chutier dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’organiser les Rush du projet. Pour y arriver, vous devez charger les Rush à traiter dans le projet. Une fois chargé, pour les classer par contenu, vous devez voir le contenu des Rush. Pour ce faire, vous allez dans le gestionnaire de Rush. À ce niveau, il suffit de survoler le Rush pour faire une visualisation rapide. Dans le cas où la visualisation rapide ne permet pas d’identifier le contenu du Rush, vous la sélectionnez afin de l’afficher dans l’écran de visualisation. Le contenu des Rush visualisé, vous allez dans la fenêtre Master pour faire un clic droit. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Add Bin. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Maj+Cmd+N. L’idée est de créer un chutier pour réceptionner les Rush. Le chutier créé, vous le renommez en double cliquant sur la zone de nom du chutier. Par la suite, il suffit de faire la nomination. En notant que le nom du chutier doit être en fonction de son contenu pour faciliter la recherche des Rush. L’action faite, vous effectuez une multi-sélection des Rush de contenu similaire afin de les glisser dans le chutier. Vous faites ainsi pour chaque type de vidéo. En ce qui concerne le classement par mot clé des Rush, toujours dans la fenêtre Master, vous allez dans la section Smart Bins. Dans cette section, vous faites un clic droit pour choisir l’option Add Smart Bin. Dans la boîte de dialogue Create Smart Bin ouverte, vous allez au niveau du champ de sélection de types de filtre pour choisir le type Keywords. Par la suite, dans le gestionnaire de Rush, vous sélectionnez les plans similaires. L’action faite, vous allez au niveau de la barre de titre pour cliquer sur l’icône Metadata. Dans la fenêtre dédiée à cette icône, vous allez dans le champ Keywords pour saisir le mot clé menant aux plans sélectionnés. À ce stade, dans le dossier nouvellement créé, vous saisissez le mot clé, ainsi, les plans sont filtrés en fonction de ce mot. Pour conclure, cette formation permet d’isoler certains plans pour faciliter leurs montages.