article(s) dans votre panier VOIR

Introduction sur le logiciel de montage DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 1 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur DaVinci Resolve 14, le formateur expert Christophe Lenoir vous fait une introduction des différents menus que contient le logiciel. Le but de ce cours, est de vous donner une idée de la fonction des différents menus. En premier lieu, il est important de savoir que DaVinci Resolve est un logiciel que vous utilisez pour traiter ou encore faire un montage d’une vidéo. Il peut aussi être utilisé pour les traitements de sons ou d’images. En effet, vous disposez de plusieurs menus ou onglets pour obtenir le meilleur résultat. Par conséquent, toutes les facettes d’une vidéo sont étudiées afin d’obtenir un rendu réussi. Par rapport à cela, il est à savoir que DaVinci Resolve 14 possède six onglets. Chacun de ces onglets ou menus possède leurs spécificités et leurs propriétés particulières. Dans le premier onglet, vous avez Media Pool. Cet onglet fait office de gestionnaire de médias. Tous les médias qui sont insérés dans DaVinci Resolve 14 doivent donc passer par cet onglet. Quant au second menu, il se nomme Edit. Il concerne tout ce qui est montage vidéo et audio. La Timelime de ce menu est donc l’élément où s’opèrent des différentes manipulations lors du montage. Dans l’onglet suivant, vous opérez toutes actions d’étalonnage. Il s’agit de l’onglet Color. Dedans, vous améliorez l’apparence d’une séquence de la vidéo. En ce qui concerne l’onglet ou le menu suivant, il s’occupe du traitement du son. Cet onglet est intitulé Fairlight. Il s’agit du quatrième onglet. Tout ce qui concerne la modélisation du son s’y trouve. L’onglet Deliver quant à lui contient les commandes pour finaliser le traitement de l’élément travaillé dans les différents menus. Il permet aussi de faire l’exportation des éléments. Quant au dernier onglet, il s’intitule Project Settings. Ce menu contient tous les paramètres liés au logiciel. En conclusion, vous avez six menus dans DaVinci Resolve 14 qui s’occupent chacun d’un domaine précis.