article(s) dans votre panier VOIR

Importer les médias, XML sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 8 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer les médias, XML
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, Christophe Lenoir vous apprend comment importer les médias via XML dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de charger des médias grâce à l’utilisation de l’option XML. Il faut savoir que le logiciel DaVinci Resolve propose plusieurs moyens d’importation consacrés aux médias. Comme méthode, vous avez l’utilisation de l’option Import Medias ou l’importation directe à partir du Finder. À part ces différentes méthodes, vous pouvez aussi utiliser l’option XML. En effet l’option XML ou Extensible Markup Language est un langage informatique de balise générique. Ainsi, l’importation XML permet de reprendre les fichiers XML exportés par d’autres logiciels de traitement vidéo afin de les traiter. Afin d’y parvenir, vous allez dans l’onglet File pour choisir l’option Import AAF, EDL et autres. Vous pouvez aussi activer cette option en combinant les raccourcis clavier Maj+Cmd+I. En activant cette option, vous avez une fenêtre d’exploration des fichiers. Dans celle-ci, vous localisez le fichier XML à importer. En validant le fichier, vous obtenez une boîte de dialogue Load XML. A partir de là, vous disposez des informations sur l’importation du fichier. À ce sujet, vous avez la source du fichier ainsi que le Timecode qui lui correspond. A part cela, vous avez également la résolution du fichier, sa cadence de lecture aussi le logiciel source. En validant l’import, vous récupérez l’ensemble des fichiers utilisés dans le fichier XML. De plus, les médias traités sont chargés automatiquement dans la fenêtre de gestion des médias. Ainsi, ces médias sont montés dans la Timeline. En notant que la structure des médias est tenue en compte par l’importation. Pour effectuer donc une lecture rapide de la composition, il suffit de déplacer la tête de lecture le long des médias. Pour conclure, cette formation vidéo permet de récupérer un montage édité à partir d’un logiciel externe.