article(s) dans votre panier VOIR

Généralités sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 11 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Christophe Lenoir vous montre les généralités dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir en globalité la fenêtre Montage. Il est à noter que les versions antérieures de DaVinci Resolve mettent plus de temps lors de lecture d’un montage vidéo. Par contre, dans la version 14, la lecture se fait en continu sur les Rush de haute définition. De plus, le logiciel est facile d’utilisation. Du fait au positionnement et aux indications indexées sur les options. De plus, vous avez la possibilité de classer les Rush sous des dossiers. Dans ce sens, vous pouvez de mettre dans un sous-dossier et en arborescence les Rush étant pris sur les mêmes plans. A part cela, vous pouvez aussi trier les Rush afin de faciliter leurs manipulations. À ce sujet, vous faites un clic droit dans le panneau Master pour choisir l’option Add Bin. Cette option est aussi accessible en utilisant les raccourcis clavier Maj+Cmd+N. Une fois le dossier créé, il suffit d’y glisser les Rush de même plan. En notant que cette procédure est conseillée en cas d’utilisation de plusieurs Rush. Dans le cas où vous souhaitez gérer l’affichage des Rush, vous allez au niveau de la barre d’information. À ce niveau, vous utilisez la rampe Master pour régler le zoom des Rush. Ainsi, vous déplacez le curseur de la rampe vers la droite pour agrandir les Rush et à gauche pour l’effet inverse. De plus, toujours dans cette barre d’information, vous avez l’option de gestion des modes d’affichage de Vignette ou de Liste. Lorsque vous utilisez le mode d’affichage Liste, vous disposez des informations portant sur les Rush. Vous avez également la possibilité de gérer l’affichage du panneau de visualisation en utilisant l’option Zoom de la barre d’information. En cliquant sur l’index de cette option, vous obtenez une liste de variation de type de zoom dont 75%100%, 300% et autres. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de base de la fenêtre Montage.