article(s) dans votre panier VOIR

Fairlight sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 28 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fairlight
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend le Fairlight dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de traiter les pistes audio avec l’onglet Fairlight. Pour y parvenir, dans l’interface du logiciel, vous allez dans l’onglet Fairlight. Ainsi, vous constatez que les pistes audio sont priorisées par rapport aux pistes vidéo. En effet, les pistes audio sont représentées de façon à afficher les variations d’ondes contenues dans les pistes. De plus, la fenêtre de visualisation de la vidéo est réduite pour afficher les différentes options de paramétrage de l’audio. A part cela, le panneau Mixer audio est affiché constamment. Dans ce panneau, vous observez que chaque piste audio dans le projet est classée dans des colonnes respectives. Aussi, chaque colonne de piste contient par défaut un effet d’équaliseur. Pour traiter cet effet, il suffit de double-cliquer son icône. En faisant cette action, la fenêtre d’édition de l’effet s’affiche. Vous pouvez alors gérer les fréquences sonores de la piste en modélisant les passes-bas et passe-haut du signal. De plus, toujours dans cette fenêtre d’édition, vous avez la possibilité de choisir la piste à traiter en allant dans la section Tracklist. Dans cette section, il suffit de sélectionner la piste audio. En plus de l’équaliseur, vous avez aussi l’effet Dynamics qui sert à gérer l’attaque du son et le relâchement du son lors de la sortie. Dans ce sens, vous disposez des paramètres Limiter, Compresseur et bien d’autres. Par ailleurs, pour traiter individuellement une piste audio, vous allez au niveau de l’entête de piste. À ce niveau, vous cliquez sur le bouton Solo pour faire une lecture seule de la piste audio. Cependant, pour désactiver le son d’une piste, vous cliquez sur le bouton Mute. Pour conclure, ce cours permet de voir l’onglet de traitement de son dans le logiciel DaVinci Resolve 14.