article(s) dans votre panier VOIR

Cropping sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 21 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cropping
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend le Cropping dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’appliquer des effets vidéo sur le montage. Pour y parvenir, vous sélectionnez un plan dans le montage. Par la suite, dans la barre de titre, vous sélectionnez l’icône Inspector. Dans la fenêtre dédiée à cette icône, vous allez au niveau de la section Cropping pour accéder aux différentes options de la section. Dans ce sens, vous avez en premier lieu les options Crop Left et Crop Right qui servent à cacher la partie gauche ou droite de la vidéo. En effet, ces options sont généralement utilisées sur les raccords de deux plans. Vous avez également l’option Crop Top pour éliminer la partie haute de la vidéo. En notant que la gestion des valeurs de ces options peut être gérée de deux façons. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser la rampe de valeur pour apporter rapidement des modifications. Vous pouvez aussi choisir le champ de valeur pour indiquer précisément la valeur à utiliser sur l’option. Dans le cas où vous souhaitez animer l’effet des options, vous utilisez les images-clés. À ce sujet, vous placez la tête de lecture sur le début du plan à animer. Par la suite, au niveau de l’option à animer, vous cliquez sur l’icône de création d’images-clés. L’action faite, vous déplacez à nouveau la tête de lecture afin d’y placer une autre image-clé. Ainsi, il suffit de paramétrer l’option. En notant que vous pouvez ajouter plusieurs images-clés sur chaque option de la section Cropping. Par ailleurs, pour supprimer les différentes images-clés générées, toujours dans la section Cropping, vous allez au niveau du nom de la section pour cliquer sur l’icône sous forme de Power. De ce fait, toutes les images-clés dans cette section sont effacées. Par contre, pour effacer que les images-clés d’une option, vous cliquez sur l’icône d’effacement d’images clés au niveau de l’option. Pour conclure, cette formation permet de faire une animation à partir de l’outil Cropping dans DaVinci Resolve 14.