article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau projet sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 7 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau projet
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend comment créer un nouveau projet sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est d’importer des médias dans un nouveau projet. Pour commencer, vous devez d’abord faire l’importation des médias. Pour y parvenir, le logiciel DaVinci Resolve propose plusieurs méthodes dans la fenêtre gestionnaire de médias. Dans ce cadre, vous basculez en mode Edit. Cela permet de lister les vidéos dans le projet. Une fois dans ce mode, vous pouvez importer les médias. A ce sujet, la première méthode consiste à aller dans le menu File pour afficher une liste d’options. Vous sélectionnez ensuite l’option Import Media. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous combinez les raccourcis clavier Cmd+I. Ainsi, vous activez aussi l’option Import Media. De ce fait, vous avez une fenêtre de recherche de dossier. Il suffit alors de trouver les médias concernés afin de les sélectionner. La sélection faite, vous cliquez sur le bouton Open. En ce qui concerne la troisième méthode, elle utilise directement le Finder. Dans ce cadre, vous ouvrez le Finder. Par la suite, vous cherchez les fichiers à importer afin de les glisser dans la fenêtre de gestion des médias. Par contre, pour supprimer un ou plusieurs médias dans la gestionnaire de média, vous sélectionnez les fichiers. Suite à cela, vous appuyez sur les touches Suppr. Ainsi, une fenêtre de confirmation de la suppression s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Remove pour confirmer. Par ailleurs, vous devez sauvegarder constamment l’avancement du projet pour enregistrer chaque étape. Afin d’y parvenir, toujours dans le menu File, vous utilisez l’option Save Project. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Cmd+S. Dans la fenêtre Save Current Project, vous renommez le projet puis vous validez en cliquant sur le bouton Save. Pour conclure, cette formation permet de voir les méthodes d’importation de médias puis d’enregistrer le projet.